Recherche rapide

Trouver un magasin près de chez vous.

Aperçu magasins

5 + 5 = 10
ans de garantie

Plus d'infos sur la Garantie Dovre

Dovre respecte les normes les plus strictes

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Tous les foyers et poêles Dovre qui figurent dans le catalogue répondent aux normes les plus strictes. C'est pour nous une évidence. Dovre recherche sans cesse à atteindre une combustion optimale avec une faible consommation de bois et une empreinte écologique minimale.

L'ensemble de la gamme Dovre répond aux normes de l'arrêté royal du 12 octobre 2010. Le 24 novembre de la même année, l'arrêté était publié au Moniteur belge. A l'époque, trois phases étaient annoncées. La dernière phase est désormais une réalité.

Quelles normes impose cet arrêté royal ?

 

  • Le rendement de l'appareil est de minimum 75%
  • Les valeurs maximales des émissions de CO n'excèdent pas 0,10%
  • La valeur maximale des émissions de particules est inférieure ou égale à 40 mg/Nm³ 

 

Dans un esprit d'anticipation, Dovre est en totale conformité avec ces normes. Tous les appareils Dovre actuels répondent à cette réglementation stricte. Non seulement les appareils chauffent de façon plus efficace, mais ils sont également plus sûrs et plus écologiques. Vous pouvez donc vendre et/ou acheter un appareil Dovre avec une tranquillité d'esprit absolue..

 

Comment pouvez-vous savoir quels appareils répondent aux normes ?

 

Le service public fédéral Santé publique a établi une liste de tous les appareils qui répondent aux exigences de l'AR. L'arrêté royal proprement dit se trouve sur le site. 

Indiquez votre adresse e-mail et restez informés.